viernes, 4 de abril de 2008

Saturne


En astrologie traditionnelle Saturne a une horrible réputation : celle du Grand Maléfique.
Ceci est une vision complètement erronée des archétypes en général, puisque rien ne peut être complètement bon ou complètement mauvais, tout peut passer de noir à blanc ou inversement, de Saturne en particulier puisque, si Saturne est bien la planète qui nous limite, nous structure, nous ne sommes en fait rien sans structuration. C'est donc en quelque sorte la planète qui nous tient lieu de colonne vertébrale, qui nous permet d'être debout.

Saturne nous délivre toujours le message suivant "quel travail as-tu accompli ?" travail étant à prendre au sens le plus large de travail sur soi.
Le signe et la maison où est Saturne dans notre thème indiquent le domaine dans lequel nous nous sentons profondément impuissants, humiliés. C'est donc le domaine dans lequel nous devons travailler pour surpasser ce sentiment de frustration, de honte.
"Là ou est Saturne notre ego est vulnérable et nous essayons de nous protéger. Et pourtant c'est grâce à la souffrance de Saturne que beaucoup d'entre nous en viennent à voir la vie, et à se considérer eux-mêmes de manière très différente. Dépasser Saturne veut dire entrer dans le royaume d'Uranus, Neptune et Pluton, ces planètes extérieures qui nous donnent conscience d'appartenir à quelque chose de plus grand." (Howard Sasportas – Les dynamiques de l'inconscient – Le refus de la transcendance)

Liz Greene appelle Saturne "le gardien du seuil". C'est en effet la planète qui se trouve à la frontière des planètes personnelles, les planètes rapides qui signent un individu et les événements quotidiens ou à court-terme, et des planètes transpersonnelles : Uranus, Neptune, Pluton qui représentent du fait de leur cycle très long, des caractéristiques et phénomènes générationnels.

Saturne représente donc ce qui nous contient, ce qui détermine notre individualité physique et psychique, et nous empêche de nous fondre dans un grand tout.
Saturne (Chronos en grec) représente aussi notre rapport au temps. Le temps est évidemment une de nos limites importantes et savoir "jouer le temps" est une vertu essentielle dans la réussite de nos projets.

Saturne gouverne le signe du Capricorne et la maison X.

Type de planète : planète géante gazeuse
Découverte : connue depuis l'Antiquité
Distance moyenne au Soleil : 1.426.725.400 km soit 9,53707032 U.A.
Période de révolution : 29,47498 ans
Vitesse orbitale moyenne : 9,6724 km/s
Inclinaison de l'orbite par rapport à l'écliptique : 2,48446 degrés
Diamètre équatorial : 120.536 km
Masse (Terre = 1) : 95,18
Densité : 0,7

http://www.astro-psychologie.com/sinformer/planetes_saturne.html


TWELVE HOUSES: An Introduction To The Houses In Astrological Interpretation by Howard Sasportas ...

Descargue el libro gratuitamente en formato PDF en el siguiente enlace:

http://www.chomikuj.pl/Chomik.aspx?id=teranika&sid=1&fid=1271987



http://milmundosdefantasia.blogspot.com/

http://www.lacoctelera.com/chikitona

http://psyncemex.blogspot.com/

http://revoluzionmusikl.blogspot.com/

http://emussik.blogspot.com/

http://www.notibachata.com/

http://tubazo.blogspot.com/

http://www.co2s.net/